Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Caro et la marmaille!
28 avril 2020

Pâte à modeler home-made and SUN!

A la sainte Valérie souvent le soleil luit!

Visiblement le dicton ne s'est pas trompé... Le soleil brille, alors aujourd'hui activité autour du soleil!

Nous avons dans un premier temps préparé notre pâte à modeler maison "comestible", voici la recette:

Pâte à modeler faite maison et comestible:

  1. 1 verre de farine
  2. 1/2 verre de Maîzena
  3. 1/4 verre de sel fin
  4. 1 verre d'eau
  5. 2 cuiilères à soupe d'huile d'olive
  6. Colorant alimentaire naturel
  7. (Paillettes en option)

Ensuite on mélange puis on verse dans une casserole à feux doux 5 minutes en remuant! La pâte va se transformer en pâte à modeler! Pour la conserver, vous pouvez utiliser un tupperweare ou poche de congélation, c'est tout aussi bien!

Allez hop je vous laisse découvrir le résultat en image:

IMG_1260

IMG_1262

Une fois la pâte prête, j'ai confectionné (avec mes petites mains) un jeu sur le thème du soleil "histoire de remercier Monsieur boule de feu de réchauffer nos petits coeurs!"

Cet atelier consiste à reproduire les 12 rayons du soleil avec la pâte fraichement préparée!

Voici les quelques photos du soleil de mes grands loulous ainsi que l'activité à imprimer (je vous conseille de la plastifier ou de la mettre sous pochette plastique de classeur, bien plus pratique pour coller la pâte et pour que ce soit réutilisable!

IMG_1263

IMG_1267

 

activité à imprimer: soleil pâte à modeler

Alors pour ma part je trouve cette recette merveilleuse! Texture extra, elle ne se détache pas, ce qui évite les petits bouts de pâte qui tachent tout et ça ne coute presque rien mis a part un peu de temps!

Ici le Home-made est adopté pour beaucoup de choses et c'est tellement mieux!!!

Alors à bientôt et amusez vous bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaah génial ! Je prends! Ethan va sûrement adorer ça ! 🤩👍
Répondre
Nounou Caro et la marmaille!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 714
Publicité