Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Caro et la marmaille!
8 mai 2020

QUE FAIRE AVEC DES CHUTES DE TISSUS?

Je souhaitais également vous parler d'un petit quelque chose aujourd'hui!

J'ai hésitée à le publier car malheuresement au vu de la conjoncture actuelle, les loulous ne pourront l'utiliser que dans pas mal de temps (impossible de le passer en machine!).

Il y a peu de temps j'ai failli craquer pour du matériel Montessori d'une valeur marchande hors de prix... Puis je me suis dis, pourquoi ne pas le faire moi-même?

J'avais quelques chutes de tissus et la réalisation ne me semblait pas si complexe (je ne suis pourtant pas bien douée!). Je précise que je ne posséde pas de machine à coudre!

 

Je vous présente donc nos petits nouveaux dans la famille "Montessori"

 

Nos coussins sensoriels:

                                           IMG_1297

                                           IMG_1300

 

Une réalisation nécessitant que très peu d'éléments:

Morceaux de tissus, ingrédients divers (pates, riz, papier bruyant, plastique...), fil, aiguille, ciseau.

Ces coussins ont un intérêt bien particulier: Des 6 mois ils permettent de développer les sensations tactiles, visuelles et "olfactives en option" car les miens ne contiennent aucun éléments odorants. Et les plus grand aimeront les malaxer et faire des batailles de polochon...

Ne me demandez pas de vous confectionner des masques, je débute et en serai incapable😅. 

Allez les mamans créatives, ça demande un peu de temps mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
🤣🤣🤣 et oui, dangereux la couture. Oui faut que je remette ça dans les priorités effectivement avant qu'il ne soit trop tard.
Répondre
M
Rolala oui! Depuis la naissance d'éthan je veux en fabriquer mais je n'arrive pas à trouver le temps car bien long, pas de machine a coudre non plus. Mais je hais finir par y arriver ^^
Répondre
Nounou Caro et la marmaille!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 711
Publicité