Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Caro et la marmaille!
8 mai 2020

GUIDE DU MÉNAGE ÉCOLO

                                             istockphoto-680840286-612x612

 

 

La vie ayant pris une tounure un peu particulière ces temps-ci et ma reprise d'activité arrivant à grands pas...

Nous sommes pour la plupart partagés entre crainte, méfiance et besoin de reprendre un quotidien "presque normal" !

 

 

Je me permets aujourd'hui de faire un petit apparté "Ménage" en vous partageant mes petites astuces de nettoyage naturel au quotidien (j'avoue que en tant que "maniaque de la propreté" cet article m'enchante!) et ce sera peut être aussi un bon moyen de rassurer les parents de tous mes p'tits margouillats (oui, j'adore les surnoms!)!

Nettoyer sa maison n'est en effet pas un geste anodin, surtout lorsque nous avons plein de petits marmailles qui posent leurs petits doigts et leurs petites bouches un peu partout (miam les bonnes vitres et un coup de langue sur les pavés... et j'en passe!)

Nous pensons souvent bien faire en désinfectant à grands renfort d'eau de Javel, antibacterien et tensioactif synthétique et pourtant, sans le savoir, nous passons la moitié de notre vie au contact de produits toxiques et corrosifs (ouais, pas cool pour nos loulous!).

 

                                                    images

 

Il est possible de lustrer sa p'tite case de façon écolo avec des produits simples, naturels, économiques et tout aussi efficaces (voire plus!).

 

Voici donc mon p'tit rituel naturel de nettoyant maison multiusage:

 

🧹 1 litre d'eau chaude.

🧹 1 C à S de bicarbonate de soude.

🧹 1 C à S de vinaigre blanc.

🧹 Quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix (j'utilise l'H.E de lavande pour ses vertus insecticides, antifongiques,    antibactériennes, antiseptiques et antivirales. Et j'adore l'odeur!

🧹  Un récipient pulvérisateur (pshittt).

🧹  Un bidon avec bouchon pour conserver le reste de produit.

 

                                                       vector-natural-and-organic-product-icon

 

 

 

                   Me voici donc armée de mon pulvérisateur prète à combattre le moindre microbe ou virus!

 

 

                                                        IMG_0004-819x1024

 

                      A l'attaque!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nounou Caro et la marmaille!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 715
Publicité