Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Caro et la marmaille!
18 mai 2020

Eglantine, quelle coquine!

 

Aujourd'hui nous débutons les thématiques PRINTANIERES 🌼 (plantes, insectes, fruits et légumes de saison, odeurs...) Que du bonheur 💚!

Nous avons pas mal de temps a rattrapper alors zou, au boulot!

Tout d'abord, petite mise au point!

Connaissez-vous Eglantine🤔 ? Non?

Ok, je vous explique...

 

Eglantine, c'est notre poule coquine 🐔! Cette cocotte est très gourmande et ne mange que des fruits de saison. Les marmailles ont donc du la nourrir car Eglantine avait très faim!

Mais attention! Prudence à tes doigts si tu te trompes... Eglantine déteste les légumes!

 

Nous avons commencé par rappeler le principe de la poule qui pond l'oeuf 🥚!

Certains de mes marmailles n'arrivaient pas à comprendre comment les poules de Caro arrivaient à pondre des oeufs sans coq 🐓!

Alors ce petit livre "des éditions Galimard" a été d'un grand secours 🤗.

 

IMG_1606

 

IMG_1605

 

 

 

J'ai ensuite proposé aux marmailles un p'tit tas d'images contenant des fruits et des légumes du printemps afin de les présenter à notre cocotte si difficile.

 

IMG_1594

 

 

Les loulous ont donc différenciés les fruits et les légumes (en les nommants) avant de les insérer dans le bec de notre chère poulette!

 

IMG_1597

 

IMG_1599

 

IMG_1613

 

IMG_1616

 

 

Pour cet atelier, j'ai utilisé une boite en carton (celles des chaussures feront l'affaire!) sur laquelle j'ai collé l'image d'Eglantine🐔. J'ai ensuite découpé soigneuseument la bouche pour que les cartes puissent être insérées!

 

Nos fiches thématique:

L'afficheEglantin

Les images:  Il_faut_nourrir Eglantine

 

Après tout ce remue-ménage, nous sommes partis nourrir nos vraies cocottes, qui elles ne sont pas si exigeantes😉!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha, pas commode cette Eglantine 🤣
Répondre
Nounou Caro et la marmaille!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 714
Publicité